La culotte gainante : l’alliée parfaite pour une silhouette sans complexe !
Un petit bourrelet que vous souhaitez dissimuler ? Des fesses à raffermir, une taille à affiner ou des jambes à allonger ? Sous une robe moulante, un jean, une jupe crayon ou même un legging, adoptez la culotte gainante invisible. Ni ringarde ni inconfortable, elle est idéale pour chasser vos petits complexes et afficher la silhouette de vos rêves.
Culottes gainantes : à quoi servent-elles ?
Au même titre que le soutien-gorge push up, la culotte gainante sert de petit coup de pouce pour mettre ses formes en valeur. Le plus souvent, elle est conçue en coton, en polyester, en élasthanne ou en polyamide. Les points communs de ces matières ? Leur élasticité, leur confort et leur légèreté.
Extensible, la culotte gainante parvient à maintenir la silhouette tout en laissant la peau respirer. Pas question de vous sentir comprimée : vous devez rester à l’aise dans vos mouvements, tout en profitant d’un corps plus ferme qu’à l’habituel. De quoi oublier ces petits complexes qui vous gênent et augmenter votre confiance en vous. Sculptante, remodelante, raffermissante, amincissante : selon le modèle choisi, la culotte gainante peut répondre à plusieurs fonctions :
- affiner la taille en éliminant les poignets d’amour,
- remonter et rebondir le fessier,
- aplatir le ventre,
- affiner les cuisses dans le cas d’un shorty gainant…
Les sous-vêtements gainants : une lingerie pratique, mais aussi esthétique !
La lingerie gainante peut adopter de multiples formes. La culotte taille haute est parfaite pour offrir un bon soutien abdominal, cacher un petit ventre et éviter les démarcations liées aux poignées d’amour. Vous souhaitez affiner également vos jambes ? Optez pour un shorty ou pour un short cycliste gainant. Pour les femmes qui souhaitent galber davantage leurs hanches et leurs fesses, il existe le panties, plus enveloppant puisqu’il va des cuisses jusqu’au dessous des seins.
Du côté du style, vous avez également le choix. Non, les sous-vêtements gainants ne riment pas seulement avec praticité, au détriment de la mode, de l’élégance et de la féminité ! Aujourd’hui, il existe des modèles vraiment jolis, à l’image de ceux proposés par la marque Janira. Dentelle, jeu de transparence, coupe bien pensée… De quoi faire tourner des têtes, aussi bien avec vos vêtements qu’en vous affichant en lingerie !
Comment bien choisir sa culotte gainante ?
En premier lieu, votre culotte gainante doit être à la bonne taille. Trop grande, elle ne servira pas à grand-chose. Trop petite, elle vous comprimera trop et vous aurez du mal à la supporter. En cas de doute, prenez donc vos mensurations et référez-vous au tableau de taille de la marque, ou demandez conseil en boutique. Ensuite, regardez la matière utilisée. Si vous avez la peau sensible, mieux vaut vous tourner vers du coton, bio de préférence. Le tissu sera sain, aéré et respirant.
Enfin, tournez-vous vers une culotte de qualité, conçue par une marque de lingerie réputée. La coupe sera pensée pour épouser parfaitement vos rondeurs, cacher ce qui doit l’être et mettre en valeur vos atouts. Le modèle aura également été conçu pour rester invisible sous les vêtements, afin que vous soyez à l’aise en toute circonstance. Prenez garde à l’épaisseur des coutures pour éviter toute démarcation. Enfin, côté coloris, l’idéal sont les tons nude, noir ou blanc. Mais il existe également des culottes gainantes colorées, en rouge par exemple. Faites votre choix en fonction de votre besoin en discrétion et de vos préférences !
Peut-on porter la culotte gainante tous les jours ?
Oui, à l’instar de n’importe quelle culotte taille haute ou taille basse, la culotte gaine peut se porter toute la journée. À une seule condition : qu’elle soit, encore et toujours, de bonne qualité ! Dans le cas contraire, vous risquez de ressentir rapidement une sensation d’inconfort, que ce soit pour respirer, pour manger ou pour digérer.
Sinon, vous pouvez réserver votre sous-vêtement gainant aux grandes occasions : un mariage, un dîner dans un bon restaurant, une fête d’anniversaire, un shooting photo… Vous pourrez ainsi adopter un top près du corps ou une robe moulante sans crainte d’exposer ce qui vous complexe, comme de petits bourrelets.
Enfin, n’oubliez pas que chaque femme a une sensibilité différente. Certaines supportent les talons hauts toute la journée, d’autres ont mal aux pieds au bout de trois pas. Il en va de même pour les culottes gainantes. Adaptez donc son port à votre ressenti, et ne vous forcez pas !
Quelle couleur de culotte gainante pour quels vêtements ?
Envie d’adopter la culotte gainante pour une réception, un anniversaire, un baptême ou toute autre occasion ? Pour une silhouette sexy et féminine, il est primordial que ce sous-vêtement soit totalement invisible. On évite donc le modèle noir sous un robe fine et légèrement transparente. Voici les associations idéales pour un maximum de discrétion :
- la culotte nude (chair, beige…) est celle qui saura se faire le plus oublier sous les vêtements, puisque sa couleur se rapproche de celle de la carnation. Avec elle, vous pouvez porter des vêtements clairs (haut blanc, pantalon beige, robe pastel…) sans que rien ne paraisse.
- La culotte noire est idéale sous des vêtements noirs ou sombres. Elle servira de complément à votre look et remodèlera votre silhouette en toute discrétion.
- La culotte blanche pourra par exemple être portée sous une robe de mariée. Choisissez-la avec de la dentelle pour accentuer le côté romantique de votre tenue.
- Les culottes gaines plus colorées, rouges notamment, sont moins invisibles que les autres. Optez pour des modèles aux détails raffinés et sensuels que vous serez fière de montrer.
Taille de guêpe, ventre plat, fessier au galbe rebondi… La culotte gainante est un essentiel de la garde-robe permettant de se sentir mieux dans sa peau avec des vêtements moulants. Longtemps considérée comme une pièce de lingerie peu glamour et vieillotte, elle se décline désormais en des modèles jolis et variés. Résultat, si son but premier est de rester discrète sous nos tenues, on n’a plus peur de la montrer. La culotte gainante convient à toutes les morphologies, permet de gagner en confiance en soi, d’augmenter son potentiel séduction et de ne plus avoir peur de porter certains vêtements. Alors, pourquoi se priver d’une telle lingerie ?
Laissez un commentaire