Connaissez-vous la symbolique des couleurs en lingerie ?

Connaissez-vous la symbolique des couleurs en lingerie ?

Saviez-vous que la couleur de vos sous-vêtements pouvait en dire beaucoup sur votre personnalité, vos intentions et vos envies du moment ? Dans le monde de la lingerie comme dans ceux de la mode en général, du maquillage ou encore de la déco, les couleurs sont rattachées à une symbolique dont nous avons plus ou moins conscience. Que vous préfériez les dessous noirs, blancs, bleus ou rouges, découvrez ce que cela dit de vous.

La couleur noire en lingerie : mystère et raffinement

lingerie sexy ambra italienne noir

Quelle femme ne possède pas de sous-vêtements noirs dans sa garde-robe ? Sur une petite culotte en coton, un soutien-gorge avec de la dentelle ou un body plus sexy, vous avez certainement opté pour cette teinte. Il faut dire que le noir fait fit des tendances et des effets de mode, et traverse les années sans jamais prendre une ride.

En lingerie, la couleur noire évoque le mystère, l’élégance, la sophistication et le glamour. Quoique sobre et pouvant être portée tous les jours, elle fait aussi référence à la femme fatale qui séduit sans trop en faire. Également prisé pour ses vertus amincissantes, le noir est souvent utilisé sur les sous-vêtements gainants.

La couleur rouge en lingerie : sensualité et passion

lingerie rouge prima donna

Le rouge, dans l’imaginaire collectif, est indéniablement la couleur de l’amour et de la passion. Il évoque la Saint-Valentin et ses bouquets de roses qu’on offre à sa moitié pour lui déclarer sa flamme. La couleur rouge renvoie aussi au feu et à l’interdit, à ces notions d’intensité et de désir.

Selon la nuance de rouge choisie, mais aussi le style de votre ensemble de lingerie, vos dessous traduiront votre féminité parfaitement assumée ou bien une envie d’érotisme. Optez par exemple pour un soutien-gorge et un tanga vermeils pour réveiller votre sensualité. Ou bien pour des dessous rouges et noirs en dentelle pour une soirée pimentée sous la couette !

La couleur blanche en lingerie : pureté et simplicité

lingerie blanche femme marie jo

Le blanc, c’est la pureté intemporelle, l’innocence et le sacré. C’est d’ailleurs pour cela que cette couleur est utilisée pour les robes de mariée ! En lingerie, elle renvoie à ces mêmes notions ainsi qu’à un attrait pour le naturel. Choisir un soutien-gorge et une culotte en coton dans cette teinte marquera votre envie de simplicité et de bien-être. Si vous préférez un ensemble avec des broderies délicates et de la dentelle fine, votre silhouette traduira votre romantisme ainsi que votre élégance.

La couleur rose en lingerie : douceur et romantisme

Connoté comme une couleur féminine, le rose évoque les qualités que l’on donne habituellement aux femmes, soit la douceur et la sensibilité avec un brin de candeur. Cette teinte rafraîchissante, qui fait aussi référence à l’amour, est la bienvenue en lingerie pour une allure romantique. Elle peut aussi vous créer une silhouette glamour, tendre ou plus pep’s, selon la nuance que vous avez choisie. Fluo, pastel, clair, foncé… Le rose se décline en lingerie pour vous permettre d’afficher toute la palette de votre féminité.

La couleur bleue en lingerie : tendresse et confort

lingerie bleu prima donna madison

Le bleu est une des couleurs les plus appréciées dans le domaine de la lingerie. C’est une teinte apaisante, rassurante, qui booste la confiance en soi et aide à se sentir bien dans son corps. Plutôt discrète et conventionnelle, elle peut aussi se faire très sexy lorsqu'elle orne des soutiens-gorge et des culottes aux jolis jeux de transparence. Et tout comme le rose, elle bénéficie d’un tas de nuances à porter selon vos envies et vos humeurs du moment : bleu nuit, pastel, azur, turquoise, horizon, cobalt, saphir, paon, cyan… De quoi varier les plaisirs !

La couleur verte en lingerie : liberté et positivité

Le vert est sans conteste la couleur de la nature. Il évoque l’herbe, la forêt, les grands espaces… en bref, la liberté ! Moins courante en lingerie que les couleurs précédentes, cette teinte se taille néanmoins une place de plus en plus importante dans nos placards. Il faut dire que dans le monde de la mode, la tendance est à l’affirmation et à l’acceptation de soi. Les marques de lingerie mettent donc leur savoir-faire au service de cette envie de liberté et de positivité. Elles proposent des ensembles, des bas, mais aussi des chaussettes et des maillots de bain, qui mettent les nuances de vert à l’honneur. Une couleur parfois couplée à la tendance des motifs tropicaux.

La couleur jaune en lingerie : chaleur et gaieté

Laissons, laissons entrer le soleil, y compris dans notre tiroir à sous-vêtements ! Le jaune, c’est la chaleur, la lumière, la gaieté et le bonheur. Associé à l’été, on l’adopte pour se donner du dynamisme et de la bonne humeur. Cette couleur attirant l'œil, elle traduit une envie d’être vue et de plaire, mais sans pour autant jouer ouvertement la carte de la séduction. Il existe plusieurs nuances de jaune qui n’auront pas la même signification. Le jaune clair renverra à la douceur et la bienveillance, tandis que le jaune safran, plus chaud, évoquera la modernité et l’envie de vivre à cent à l’heure.

La couleur violette en lingerie : luxe et sophistication

La couleur violette a longtemps symbolisé la royauté et la noblesse. Aujourd’hui, si les reines et rois d’antan ont disparu, elle évoque toujours le luxe, l’extravagance, la richesse… et donc le haut de gamme ! En matière de lingerie, elle pare souvent des sous-vêtements sophistiqués faits de tulle, de soie et d’ornements raffinés. 

Par ailleurs, situé non loin du rouge, le violet renvoie lui aussi à la passion, au romantisme et à la fougue. Les nuances de lilas, de pourpre, de violine ou de prune seront parfaites pour réchauffer des instants à deux.

Les couleurs nude en lingerie : naturel et discrétion

Si les sous-vêtements nude sont parfaits lorsqu’on porte un vêtement transparent, clair ou près du corps, certaines femmes ne jurent que par eux quelle que soit leur tenue. Les tons de chair, de blanc cassé, d’ivoire ou de rose très pâle traduisent une envie de rester naturelle, sans artifice. L’accent est mis sur le corps et la personnalité, et pas sur la lingerie.

lingerie nude invisible prima donna satin


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés